comments 30

Traduire des modèles de Brooklyn Tweed Men?

Je m’interroge… vous avez pu voir la superbe collection BT Men volume 1 sortie la semaine dernière… Plusieurs modèles retiennent mon attention mais je ne parviens pas à décider si je dois en traduire ou non… Je me rends compte que nous tricotons plus volontiers pour une femme ou un enfant, sans doute parce qu’un pull d’homme représente une plus grosse pièce.

BT men

Alors, me donneriez-vous votre sentiment? Votez pour 2 modèles de la collection (pensez à regarder le niveau de difficulté, Rock Island est classé 4/5 par exemple), sachant que j’ai déjà 2 autres modèles à traduire avant. Ce ne serait que pour l’automne ou le début de l’hiver… Cela pourrait faire de jolis cadeaux de Noël, non?

Enfin, voilà, vous avez compris je doute et ceci est davantage un sondage qu’un engagement à sélectionner ces modèles… Merci à celles et ceux qui prendront le temps de faire leur choix et de me donner un avis.

30 Comments

  1. chaloup

    Mes « hommmmes » se plaignent bcoup ….
    ils aimeraient bien que mes aiguilles travaillent pour eux !
    Mes 2 favoris sont Hugo et Squall

  2. Je viens de découvrir tous ces beaux modéles, ça donne envie !
    pour ma part j’aime beaucoup le modele Hugo ! mais c’est vrai que je ne fais pas beaucoup de tricot pour l’homme, car vu qu’il ne prend pas soin de ses affaires, je n’ai pas envie d’attraper un ulcère à chaque fois qu’il portera son pull !
    ou alors pour mon frére…. ça peut faire un trés beau cadeau de noel ! affaire à suivre !
    en tout cas moi je suis ravie que tu puisse faire les traductions !!
    bonne aprés midi !

    • Petite Colombe

      Hello !
      Quelle bonne idée : on va faire chauffer les aiguilles pour Noel…
      Je vote pour Timberline et Hugo.
      J’aime bien aussi Brig, mais je pense que je pourrais m’en tirer en anglais s’il n’est pas choisi.
      Bonne traduction !

  3. Héhé, je me suis déjà penchée sur une sélection de modèles Homme justement et j’en avais choisi quelques-uns de ce book : Timberline (Mr a aimé ce modèle malgré le col châle qu’il n’aime pas), Hugo (mon choix pour le côté pratique de ces messieurs) ex-aequo avec Quay !!! Bon Quay en 2 et Hugo en 3.

    Cet automne je vais tricoter pour les messieurs de la famille (un frère qui attend depuis près de 10 ans un pull de moi :s entre autre).

  4. Laurence

    Pour moi que ça serait plutôt Hugo (qui rencontre un grand succès … !) et Timberline et Slade 😉 mais non je n’ai pas les yeux plus grands que …. mes aiguiles !!!
    En tout cas, MERCI et bon courage, c’est tellement long les traductions !
    Bonne journée

  5. Courtois

    Bonjour à toutes!

    Perso, j’ai craqué sur Redford et Slade. Je vois très bien moi homme dans ces petites merveilles ! 😀

  6. Demay

    Je voterais pour Hugo et Quay qui peut être une écharpe unisexe.
    Chesterfield peut être aussi unisexe. Mais j’avoue que j’hésiterais à tricoter un pull d’homme, c’est très long.
    Bonne journée !
    Françoise

  7. Mity

    Moi je choisis Hugo et Slade bien que Redford me plaise tout autant mais puisqu’il n’en faut que deux…

  8. Moi j’aime bien Timberline, Hugo, Chesterfield et Squall mais à vrai dire, je tricote en anglais donc pas de soucis. Mais c’est aussi vrai qu’un projet masculin est plus long, par contre, beaucoup des modèles sont adaptables pour une version fille.

  9. Cosette

    si vous voulez mon avis,je préfére les modèles femme et ne serais donc pas intéressée pas des modèles hommes.
    Tout d’abord car comme vous le dites c’est une trop grande pièce ,ensuite mon mari est particulièrement difficile et n’aime pas les pulls en laine ou autre.Il préfère porter en hiver chemise et gilet.mais si c’est pour faire un gilet et qu’au final çà ne lui convienne pas ..Je préfére donc aller dans les boutiques et tricoter pour moi-même et les enfants (tant qu’ils acceptent encore !).
    A bientôt
    Cosette

    • Merci pour cet avis, je pense que beaucoup d’hommes sont comme le vôtre. Peut-être ont-ils vite chaud avec de gris pulls en laine… Mais en même temps, ces modèles sont sympas… Dilemme…

  10. Aziliz

    Moi, pas du tout intéressée: mon mari fait 1,93m, et en plus il ne veut pas que je tricote pour lui, donc c’est plié!
    Honnêtement, je préfèrerais des modèles femme.

  11. Constantin Nadyne

    Bonjour,
    Perso, en qualité de cadeau de Noël, je serai assez accessoires……donc mon choix irait volontiers vers Eno et Hayes mais j’ai aussi un faible pour Timberline
    Merci pour ce petit passage vers la saison froide….les modèles de B T Men sont tous superbes
    Bonne fin de journée
    Nadyne

  12. florie

    Bonjour , personnellement je n’ai plus d’homme à la maison ! lol ! et c’est très bien comme ça ! par contre je suis toujours intéressée par des modèles femmes pour ma fille de 18 ans qui adore les tricots maison et pour moi même . Alors si vous avez un choix à faire vu le temps que prennent les traductions … dans tous les cas merci pour votre travail et vos jolies laines ! Bon week end . Florie

  13. christine

    Bonjour
    Tricoter pour son homme.. Quelle belle preuve d’amour! Je m’y suis collée il y a plusieurs années déjà pour lui faire un gilet mais que c’est looooooooooooooong!
    Je m’étais promis de je jmlais recommencer. Mais si je devais replonger (c’est vrai qu’entre un modèle Phildar et ceux là, il y a un océan) je choisirais (même si mon homme préfère les modèles les plus basiques) moi donc je choisirais les modèles de pull page 12 et 25 et je suis aussi très tentée par la belle écharpe P 19 que je vois très bien pour moi, ou mieux encore comme cadeau de noel pour ma fille;ça changerait des châles, En tout cas bravo pour votre travail. Christine

  14. christine

    Bon je n’avais pas vu que les modèles avaient un nom donc je suis retournée sur le site de BT Mes modèles préférés sont donc HUGO et BARRET pour sa simplicité mais avec un petit motif sur les épaules qui change tout et l’écharpe QUAY. Voilà. Chrsitine

  15. Anisabel

    Bonsoir,
    je serais assez tenté par des modèles hommes, mais je suis consciente que ça représente un gros travail de traduction. c’est donc peut-être pas très « rentable » pour vous.
    Pourquoi ne pas traduire plutôt des modèles mixtes, il me semble qu’il y en avait dans le précédent catalogue de BT? Ainsi, chacune y trouverait son compte, vous y compris.
    Merci en tout cas pour vos efforts.
    A bientôt
    Anisabel

  16. Ho-Re-Li

    Une belle proposition ! J’aimerais tricoter le pull Barret et l’ensemble avec bonnet Brig. S’il faut une deuxième pull, ce serait le gilet Slade. Merci pour ces traductions (si ça se fait) et bonne continuation

  17. Je tricote tous les hivers pour mes quatre hommes en taille adulte.Je choisis timberline: une vraie veste à faire pour la vie ou au moins pour de nombreuses années

  18. Leclercq

    super idée !
    J’attend ça pour Noël !
    Et merci et courage pour la traduction !

  19. Claire

    Bonjour
    aujourd’hui j’ai découvert la boutique en ligne et du coup le blog et je rebondis sur ce post. Mon envie : tricoter pour les hommes de la famille et offrir un petit cadeau à mettre au pied sapin (du fait main et avec amour) mais bon, un pull c’est long … alors une belle écharpe faite avec une belle laine, pour moi ça sera Quai. Timberline pour le pull qu’on garde précieusement pendant des années comme dit Tout Chocolat.
    Merci pour la traduction (je vais déjà en bénéficier pour Rock Island que je cherchais désespérément)
    Claire

  20. Corinne

    Bonjour
    Finalement, est-ce que vous vous êtes lancée dans les traductions? J’en cherche une pour Hugo et Noël approche…..
    Bonne journée
    Corinne

  21. Chaloup

    Bonjour,
    J’ai peut être raté un épisode….mais je viens aux nouvelles !
    Aurais tu traduit des modèles pour hommes…le mien, d’homme,
    Aimais beaucoup le modèle « Hugo »……….
    Belle journée à toi

    • Non, je n’ai finalement traduit aucun modèle homme car j’ai eu très peu de retours et comme les pull hommes sont de grosses pièces, il m’a semblé que je passerais trop de temps à traduire pour peu de ventes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s