comments 12

Le Festival Le Lot et La Laine en images

PurPle Laines a fait un beau voyage, PurPle Laines a joué à l’escargot, PurPle Laines a mis sa maison sur son dos…

Je reviens avec du soleil et des envies plein la tête après ce beau Festival de Cuzals Le Lot et la Laine.

Il faut imaginer… un gros camion qui se remplit peu à peu de laines, 5h30 de route par 33°C les fenêtres ouvertes, quelques pauses avant d’arriver sur les petites routes sinueuses du Lot…

IMG_0208

Il faut imaginer des petites maisons en pierre disséminées ça et là, d’autres suspendues à la roche… Il faut imaginer l’arrivée au Château de Cuzals, entouré d’un parc magnifique… Il faut entendre le chant des oiseaux dans le parc, la cloche des bœufs du musée…

A peine arrivés sur place, je sais que le voyage en valait la peine…

IMG_0210

Nous sommes Vendredi 16h00, nous commençons à nous installer. Retour sur le site Samedi matin à 8h… 2 heures pour tout mettre en place, vite, vite… Il est déjà 10h…

IMG_0219IMG_0220

Les premiers visiteurs arrivent, aussi impatients que nous de profiter de la fête… Tout le monde sourit, les stands sont magnifiques; tous et toutes sont passionné(e)s et heureux de partager leur passion…

IMG_0222IMG_0227IMG_0223IMG_0229Cuzals le Lot et la Laine

Et puis, le temps passe si vite… je suis occupée sans cesse; certaines visiteuses connaissent le site, d’autres découvrent ou me disent  » Ah oui, on m’a parlé de vous… » Tous ces sourires m’encouragent et me donnent des ailes… Merci à toutes.

Quand je trouve quelques minutes, je file et fais de belles rencontres… Anisbee m’offre même une de ces jolies trousses jacquard, je suis très touchée.

IMG_0224

Dimanche 18h00, déjà… Je n’ai pas eu le temps de faire le tour… Je voudrais une petite journée de plus… 2 ans à attendre… d’autres photos sont à découvrir sur le forum Ravelry du Festival.

IMG_0242

12 Comments

  1. Paule

    Merci pour ce petit reportage, je n’habite pas la région sinon je serai venu faire un petit tour par là… moi qui adore la laine !

  2. catherine maranges

    J’ai été ravie de vous voir « en vrai »!Un festival cool,sans prise de tête avec des personnes chaleureuses et souriantes….le rêve!
    J’ai défait mon gilet « Reine » pour le recommencer une taille en dessous!!! Catherine Maranges

  3. Snif…resnif….quand tu sais que je passe tous mes étés là bas et que par coïncidence, cet été là, je n’y étais pas….snif, j’en suis vraiment chagrinée….dans deux ans, envers et contre tout, j’y serais…..Là, j’y pars samedi…dans ce beau coin que j’aime…..j’espère que tout s’est bien passé pour toi….Je t’embrasse…

  4. C’était un week-end inoubliable, pour la laine et tout ça bien sûr, mais je retiens surtout toutes les rencontres. Avoir des visages et des sourires à associer à des pseudos c’est tellement mieux!

  5. merci pour cette jolie balade! qu’est-ce que ça donne envie de venir y faire un tour et faire les mêmes jolies rencontres… peut-être une jour… 😉
    je t’embrasse

  6. Sylvaine

    Je peux enfin mettre un visage quand je vais sur votre site.
    Très chouette festival et quelle belle région.
    Je finis vite fait ce que j’ai en cours afin de pouvoir tricoter la laine achetée au festival.
    Bonne continuation

  7. Stéfany

    Nous venions de Lyon , parties aux aurores à l’heure où le soleil ne pointe pas ses rayons, et après quelques 6 heures de route, nous avons découvert un site magnifique, avec vous Miss Purple Laines avec votre sourire votre accueil, votre joli stand, vos conseils …bref, une belle rencontre une fois de plus au milieu d’un site bucolique et presque hors du temps…Dans 2 ans nous louerons un gîte pour profiter de ce festival pour les 2 jours! MERCI encore! Nous sommes rentrées le soir le cœur léger et enchanté de toutes nos découvertes…

  8. Pingback: 144 losanges, c’est la course! | le blog Purple

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s