comments 52

CAL:8 Mai mais toujours en guerre…

Ce 8 Mai devrait être un jour de Paix… il n’en est rien chez PurPle Laines. Oh, bien sûr, je ne vais pas comparer les petits soucis de mon entreprise aux atroces souffrances de la guerre, mais j’aurais tant aimer avoir des nouvelles sympas à vous donner.

Vous noterez rapidement que ce post ne contient pas de photos du CAL : J’ai perdu le chargeur de mon appareil, je ne peux plus rien photographier pour le moment!  En même temps, je n’avais rien à vous montrer. Et oui, vous avez bien lu, je n’ai pas fait de losanges. Sachant que c’est moi qui vous ai proposé cette aventure, je peux vous dire que je ne suis pas du tout fière de moi, mais peut-être ai-je droit à quelques circonstances atténuantes?

Le weekend dernier, j’ai participé au Carrefour des Créateurs et Savoir-Faire Textiles de Bussières. Ce fut l’occasion pour moi de faire connaitre mon travail auprès des tricoteuses locales. Les visiteurs, eux, ont pu trouver une vingtaine de stands de Quilting et Broderie de grande qualité, animés par des personnes sympa et compétentes. Je pense que les visiteurs ont été charmés. J’ai passé un très bon moment sur ce salon et je remercie les adorables clientes qui sont venues m’encourager.

Stand PurPle Laines à Bussières

Stand PurPle Laines à Bussières

Mais un salon demande du travail et donc du temps. J’espérais présenter un modèle qui mijote depuis un moment, j’y passe tout mon temps libre depuis quelques semaines, mais cela n’a pas suffit. Je n’ai pas fini. Et donc je n’ai pas fait de losanges… Revenons à nos moutons tout de même.

IMG_9804

Mais le salon et cette création ne sont pas les seules choses qui m’ont empêchées d’avancer sur le plaid. Je me bats depuis des semaines pour me faire livrer en alpaga. Je crois que chaque étape de cette commande a été compliquée et je ne suis toujours pas livrée à ce jour. Il faut un certain temps au fournisseur pour traiter les commandes, puis les banques ajoutent des délais supplémentaires. Ensuite vient le transporteur et enfin les douanes! L’alpaga est bloqué en douane depuis 10 jours car il manque l’original d’un papier! Chacun rejette la faute sur l’autre et en attendant vous n’avez pas votre alpaga… J’y pense du matin au soir, cela m’empêche d’avancer…

IMG_9812

Et cerise sur le gâteau, les modèles Brooklyn Tweed que vous attendez toutes depuis des semaines (moi aussi d’aillleurs!) ont été postés avec beaucoup de retard car Brooklyn Tweed était en déménagement. Je devais les avoir la semaine dernière, mais les douanes ont bloqué le colis également car il manquait un document. La personne qui m’a contactée a sous entendu que le colis pouvait être détérioré (ce qui expliquerait l’absence du document). Je crains fort de recevoir de la marchandise que je vais devoir retourner si elle est abimée… Je vais bien, tout va bien… je reste Zen…

IMG_9815

J’espère que vous me pardonnerez tous ces soucis qui finissent par vous décevoir j’imagine. Je fais de mon mieux pour avoir tout ce qu’il vous faut au moment où vous en avez besoin, mais je ne maitrise pas tout hélas.

Conclusion: je ne crochète pas!

Alors, et vous ça avance? Je suis certaine que cela commence à vraiment prendre forme chez certaines.

Des petites nouvelles nous rejoignent encore alors voici la liste à jour:

Flo

Dressing Home Made

Emmanuelle

Karine

Magali

Mi the Chouxx

Marjorie

Céline Factory

Brenda et Paulette

Couleurs et gourmandises

Cœur à l’ouvrage

La Famille Libéllule

Isabelle Kessedjian

Kathryn

So Lovely Things

Ganavec

Bernadette

Mamita crochète

Lily Laine

Francine et Rosalie (+ sa copine!)

Fanny

Catherine

Muriel

Belette & Crochet

La page Bleue

Une fée crochette

Delphine

Sooo

Mathilde

Christine

Léna CKZ

Raquel

Marie

Le gros chat

Nathalie M

Paravent de Bambou

Mme PiNat

Marie-Ange

Tout un Fil

Fait main par les miennes

Jue(e)ke Box

Je maintiendrai

Lapin blanc

Mamina

Crochet Divin

Ingrid

Eclats

Prochain objectif : 70 losanges pour le Mardi 21 Mai. A bientôt!

52 Comments

  1. Soucis de biens de commerçants et artisans. Cela arrive évidemment.. j’ai connu ça il y a qqs années quand je tenais un commerce avec mon mari. C’était épuisant et contrariant ! J’espère que cette situation va vite se décanter et que tout rentrera dans l’ordre d’ici peu mais il faut bcp de patience …. Bon courage ! Si j’avais un peu de temps, je me mettrai bien à crocheter ces losanges moi aussi … ce plaid me fait de l’œil ….

    • Ce matin j’ai pensé à toi dans l’Aveyron et j’ai fait tout pareille dans ma campagne, un petit losange dehors sur la place du village… Bises.

  2. Bon courage . Et d’ailleurs qui n’a pas eu de soucis avec une livraison ? Cà arrive parfois et c’est stressant Je suis sur que tu vas nous rattraper . En l’occurrence moi .Le montage c’est long je fais et redéfait Voilà!!!!!

    • Merci, merci. C’est vrai que le montage prend un peu de temps, mais comme on a un résultat visuel; c’est encourageant…a bientôt.

  3. CathyM57

    Pas de panique tout finiras par s’arranger (un jour).
    Je suis têtue le Cal sera un purple alpaga donc j’attendrais et tant pis pour le retard pas de stress .
    Courage

  4. oh la la, ma belle, tu cumules… tu m’étonnes que tu n’aies pas eu le temps de crocheter… mai tu vas voir, tout à coup, tout va se résoudre tout seul et tu pourras faire une petite danse de la joie 😉
    je te fais pleins des bisous et pense fort et souvent à toi tsé

  5. Et bien ! Je suis désolée que ça s’enchaine dans le mauvais sens pour toi, mais allez, ça va passer et s’arranger, c’est sûr !
    Mon Vasarely avance bien 😉

  6. Grrr…. pas cool ! J’espère que tout va vite se remettre dans l’ordre pour ta boutiquette et du coup pour tes plaisirs perso 😉
    J’ai pas pu passer le we dernier car on n’était pas là …. trop snif !
    Bisous

    • Merci Caro. Et bien toutes celles qui n’ont pas pu venir ont raté un petit marché bien sympa. Personnellement j’ai dû résister pour ne pas dépenser toutes mes recettes sur les stands des collègues… A bientôt Caro.

  7. quelle énergie gaspillée pour tous ces délais et retards, tout va s’arranger mais que de soucis pour toi !

  8. Ingrid

    Et bien bon courage Marie-Line! L’administration peut être difficile. On attendra votre laine, purple alpaga sinon rien! et si nous prenons un peu de retard on mettra ensuite les bouchées doubles! Positivons, ce sera l’occasion pour moi de négocier pour la fête des mères des superbes crochets qui me permettront d’aller encore plus vite et sans douleur! 😉 on est de tout cœur avec vous. 🙂

    • Mais j’ai vraiment des clientes adorables, c’est fou! Merci. Allez, pour fêter ça je vais me faire un petit café /losange au soleil sur ma place!

  9. Pingback: CAL Vasarely le 8 mai | Mamita crochète

  10. On a beau être des super women, on ne peut pas tout faire !!!!!!
    Et puis il y a des moments, on se dit que l’on a vraiment « la pouasse »…avec tous ces problèmes administratifs (euphémisme …)
    Mais ce n’est que temporaire, et tout va bientôt s’arranger.
    Zen Zen Zen

    • Merci merci! Finalement, je vais peut-être remplacer le café par une petite tisane genre « nuit tranquille »…

  11. Courage Marie-Line !!!
    Tout va aller mieux dans peu de temps. Je compatis en tous cas.

    Génial ton salon ! Est-ce que cela a bien marché ? As-tu eu de bons retours ?

    J’adore ton collier !
    Ici aussi pas avancé, en raison d’1 projet à venir, mais chuutt…. Je m’y suis juste remise hier soir. Parce que j’adore faire ces petits losanges.
    Biz

    • Mais oui, le salon était super parce que j’ai pu dire aux visiteuses que je vivais tout près et comme nous sommes à la campagne et que les marchandes de laine ne courent pas les rues ici, je crois que ça va rendre service à quelques passionnées. Et puis les laines Noro ont eut beaucoup de succès. Il faut dire qu’avec Noro, on n’a rien à faire, la laine se suffit à elle même. Bref, très sympa ce salon! Pas de souci pour le retard, l’hiver n’est pas encore là et puis si on n’a pas fini à temps pour le retour du froid, on se fera une petite paire de chaussettes…

  12. Ne t’inquiète pas ! Pour moi, pas de soucis pour l’alpaga ; j’ai largement de quoi faire pour le moment ! Moi aussi, j’aime beaucoup ton collier ! Quels seront des futurs salons ? Si jamais je peux venir…

  13. flo

    Bon courage pour l’attente… Tout ira bien , et les colis seront bientôt livrés!
    Le soleil s’annonce de quoi voir la vie avec sourire et un brin de philosophie.
    Belle journée

    • Merci Flo. Je viens d’avoir un peu de nouvelles du fournisseur, les choses devraient s’arranger en effet, mais il faut attendre! Donc en attendant, je fais des losanges!

  14. Chouette salon !!!
    Pas de souci pour le délai, je serai patiente et têtue…pour moi, ce sera purple alpaga ou rien ;-D
    Belle journée.

    • Merc! C’est vrai que cet alpaga donne vraiment un beau rendu. J’en ai cousu ce matin, c’est doux et chaud! vivement l’hiver!

  15. Bon courage à toi, après la pluie et les nuages vient le beau temps 😉 Et puis, pour avoir commencer avec pas mal de retard, je sais que l’on peut tout rattraper rapidement 😀

  16. Il en faut du courage et de la volonté pour tenir une boutique …. Mon plaid avance, je vais devoir en crocheter un 2° …., une vraie addiction

    • Allons-y… Faisons des plaids à gogo! Soyons fous! Enfin personnellement, si je finis le mien à temps ce sera déjà beaucoup! 😉

    • It’s just that I would really like to please everyone… Thanks and good luck for your diamonds (between 2 delicious recipes – I had a look at your blog and immediately fell hungry, how strange! 😉 )

  17. Magali

    Courage Courage ! Je vous souhaite que tout rentre dans l’ordre rapidement.
    Et pour se remonter le moral, rient de tel qu’un petit losange à crocheter ! La PurpleAlpaga est tellement douce et belle ! Pour ma part, je saurais être patiente. Bonne continuation à toutes.

  18. Courage courage pour les soucis pros. Et pas de stress, surtout, pour le plaid! Cela doit rester un plaisir… Que devrais-je dire avec mes 37 petits losanges crochetés au lieu des 50 requis? Le principal c’est de s’éclater, et j’ai bien l’impression que c’est le cas de toutes les participantes! 😉

    • Merci; c’est vrai qu’on doit y prendre plaisir bien entendu, mais là où tout le monde fait ça en loisir, moi, ça fait parti de mon boulot de faire en sorte que toutes puissent être livrées…

      • Oui, oui, bien sûr, je comprends complètement pour les pbs de livraison de laine. En fait je parlais du plaid lui-même, je pense que personne ne t’en veut le moins du monde de ne pas avoir crocheté les 53 losanges. Loin de moi l’idée de minimiser tous les soucis de livraison que tu subis en ce moment! Bon courage en tout cas.

  19. Une sacrée tuile qui te tombe dessus :/ J’espère que tout cela va vite s’arranger pour toi !
    Et puis, pour ton petit retard dans le CAL, tu as vraiment toutes les excuses du monde. Je te souhaite d’avoir une quinzaine un peu moins mouvementée, et j’ai hâte de voir toutes les jolies choses que tu prépares !

  20. veronique

    je ne participe pas au CAL mais je viens régulièrement sur le site. Je vous souhaite plein de force et de courage, tout s’arrange un jour. On croise les doigts pour les livraisons. Zen.

  21. oooh Miss Purple, je suis bien contente de te retrouver ! Toi, tu as perdu ton chargeur d’appareil photo. Moi, j’ai perdu mes favoris suite à un changement de PC. Allez, courage, ne te démoralise pas, je suis sûre que tes clientes te pardonneront ces retards dont tu n’es en rien responsable. Et puis, démarrer en commerce, c’est comme démarrer en cliente qui teste. Il faut le temps de trouver les fournisseurs les plus fiables et les moins tracassins.
    Je t’envoie beaucoup de bonne humeur belge et te souhaite une très bonne continuation.

    • Merci beaucoup Fée d’automne, moi aussi je suis heureuse de te retrouver. Mes petites copines d’avant la boutique me manquent souvent mais je ne peux pas être partout… Mon fournisseur fait ce qu’il peut mais quand les colis voyagent ils sont souvent maltraités et des documents officiels se perdent; ensuite c’est de la faute à personne, mais moi, je ne suis pas livrée! Bon il va bien finir par arriver cet alpaga qu’on aime tant…Merci pour cette gentille visite, bises et à bientôt.

  22. en visitant plusieurs blog Je suis tombé sur le blog :le gros chat Son cal est de toutes les couleurs J’ADORE mes coussins seront multi-couleurs Bon Week-End

  23. un bien joli stand qui donne envie …j’espère de tout coeur que tout va vite rentrer dans l’ordre pour toi !!parfois les choses sont si compliquées ..alors pour les losanges et bien moi aussi je suis en retard comme cela nous serons 2!!!
    à très vite …nath

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s