comments 9

CAL: erratum sur les quantités

Je sais, je vais vous décevoir et vous inquiéter… Je suis moi-même très contrariée car je me suis trompée sur les quantités du CAL. Je vous présente à toutes mes excuses. J’espère que vous pourrez retrouver vos laines car il va vous en manquer. En fait, je me suis rendue compte qu’il faudrait vraisemblablement 940g de PurPle Alpaga par couleur et non 840g.

Laissez moi vous expliquer… Quand j’ai rédigé le tuto, j’ai fait des losanges, je les ai pesé (2 ou 3 losanges). J’ai une balance ultra précise pour la boutique et je suis arrivée à 7 g pour chaque losange. Isabelle m’a dit que les siens faisaient 8 g et qu’elle crochetait lâche. J’ai donc multiplié 104 x 8 g pensant que vous auriez de la marge.  Puis, Ingrid (qui participe au CAL) m’a dit qu’elle avait fait seulement 101 losanges avec ses 840g… J’ai cru qu’elle crochetait encore plus lâche, mais j’ai quand même évoqué la question avec Mr PurPle, alias le scientifique de la famille. Il m’a dit que j’aurais dû faire une moyenne au lieu de peser les losanges 1 à 1… Aïe, aïe! Quand je fais la moyenne des losanges que j’ai crocheté, j’arrive à plus de 8 g par losange… 😦 Je sais, c’est une catastrophe, je suis tellement désolée; j’espère que vous me pardonnerez cette erreur.

Je reprends la méthode pour peser pour que tout le monde soit au point:

– il faut peser plusieurs losanges ensemble, le plus possible.

– divisez le poids obtenu par le nombre de losange. Par exemple 8.6 g par losange.

– multipliez le poids du losange par 104 pour obtenir la quantité nécessaire par couleur.

– ajoutez un peu de marge sur votre quantité.

– pour la bordure, sincèrement, je n’ose plus rien dire. J’ai corrigé le tuto en mettant 200g par sécurité, mais cela dépendra de la taille de vos losanges. Pour obtenir une estimation, vous pouvez crocheter 20cm de large en  ms sur  2 cm de haut, puis peser cette bande et estimer le poids total nécessaire en fonction de la taille de vos losanges. Mais le risque d’erreur restera important. Prévoyez de la marge.

Je viens de modifier le tuto à télécharger (j’y ai corrigé les quantités et la méthode pour peser, il n’est pas nécessaire de tout réimprimer si vous avez suivi ce que j’ai dit au dessus). Je vous le remets ici si vous souhaitez le réimprimer cependant.

Tuto à télécharger CAL Vasarely Blanket

A blanket in the Style of Vasarely

Je vous remercie toutes pour votre enthousiasme pour ce projet et pour tous les adorables messages que vous me laissez régulièrement.

Je suis en train de préparer le salon de Bussière auquel je participe ce weekend. Je vais manquer de temps pour répondre à vos messages et je vais devoir suspendre les ventes ce weekend (les stocks seront sur le salon, je ne peux pas les vendre des 2 côtés). L’alpaga est en route et devrait être là en milieu de semaine prochaine. Le fournisseur n’a pas pu m’envoyer tout ce que j’avais commandé et notamment le rouge rose et le camel. Ces couleurs sont reportées sur la commande suivante ( que je passerai après le 15 Mai si les couleurs ont été faites)

A très bientôt.

9 Comments

  1. oh lalala ce n’est pas si grave, pas de soucis, ça m’arrive tout le temps
    on va s’adapter… ce n’est pas plus grave que ça !!!
    merci pour tout ce magnifique projet qui me plait toujours et même encore plus maintenant que j’ai commencé à coudre !!!!!

  2. bonsoir, aucun soucis pour moi aussi L’erreur est humaine Et c’est avec plaisir que je continue ce projet magnifique La couture avance Merci encore d’avoir lancé ce cal !!!!!!!!

  3. CathyM57

    Bonsoir
    Pas de stress pour moi pareil j’achète la laine petit à petit.
    Et il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas …..

  4. coeuralouvrage

    Pas de balance précise chez moi donc je ne ferai pas de moyenne et calculerai ce qui me manque quand j’aurai crocheté 100 losanges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s